Faut-il avoir un statut particulier pour résider chez PARME Etudes ?
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L’ensemble des visuels sont en ligne sur les pages de chacune des résidences.
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Les services proposés par la résidence sont visibles sur la page de résidence de votre choix.
Vous y trouverez les services inclus (internet, accueil…) et optionnels (laverie, petit-déjeuner, parking…).
La plupart des résidences PARME Etudes étant équipées d’une connexion wifi, cela signifie que les locataires peuvent accéder à internet aussi bien dans les appartements (avec un supplément « une box ou wifirst) que dans les parties communes comme par exemple la salle de petit-déjeuner. Ce service est offert !!!à tous les résidents.
Certaines prestations – non obligatoires – sont à la charge du locataire. C’est notamment le cas de l’installation de la ligne téléphonique.
Le service internet quant à lui est totalement gratuit. Toutefois, si vous souhaitez avoir votre propre accès internet, rien ne vous empêche de souscrire à l’opérateur de votre choix.
Vous trouverez le montant des loyers sur les pages des résidences.
Loyer HT et HC correspond au « loyer hors taxes et hors charges ». Le loyer mensuel TTC et TCC signifie quant à lui « Loyer toutes taxes comprises et toutes charges comprises ».
Pour faire simple, le montant du loyer indiqué sur le site parme-etudes.fr comprend l’eau et les services offerts comme par exemple la connexion internet. D’autres charges telles que l’électricité (selon les résidences), l’assurance et la taxe d’habitation ne sont pas comprises dans ce tarif.
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Le « dépôt de garantie », aussi appelé « caution », vous est demandé à la signature du contrat de location. Cette somme, équivalente à un mois de loyer, permet à la résidence de se prémunir contre les dégradations ou les impayés éventuels.
Il existe des dispositifs d’aide au paiement de ce dépôt (ex : les aides locapass).
La restitution totale du dépôt de garantie sera effectuée dans un délai de deux mois (délai légal) à compter de l’état des lieux (seulement dans le cas où le locataire a totalement rempli ses obligations, à savoir : le paiement de tous les loyers et charges et la remise d’un appartement en bon état).
Pour les étudiants étrangers ayant ouvert un compte bancaire à la suite de leur départ, pensez à envoyer vos nouvelles coordonnées bancaires à la résidence en leur précisant votre nom ainsi que votre période de location.
Le mois de votre arrivée, votre loyer sera calculé au prorata du nombre de jours d’occupation du logement.
Des « offres spéciales » sont régulièrement proposées sur le site parme-etudes.fr
Elles sont visibles dans la partie « xxx » de la page d’accueil et proposent des réductions de loyers, des remises ou des gratuités totales sur les frais de dossier.
Si vous êtes déjà locataire chez PARME Etudes et que vous prévoyez de prolonger votre location dans une autre résidence PARME Etudes, certains avantages peuvent aussi vous concerner (remise sur le montant de votre nouveau loyer, transfert de votre dossier et de votre dépôt de garantie, frais de location offerts). Renseignez-vous auprès de votre résidence.
Tout à fait ! Les appartements peuvent être loués tout au long de l’année selon les disponibilités de chaque résidence.
Il n’y a pas de date limite pour réserver un logement chez PARME Etudes. Mais plus vite vous enverrez votre dossier, plus vite votre candidature sera examinée.
C’est notamment le cas pour les rentrées de septembre et octobre où la probabilité d’avoir de la disponibilité sera par conséquent plus importante.
Pour connaitre les disponibilités des résidences PARME Etudes, la solution la plus simple est de contacter directement la résidence.
Vous trouverez les coordonnées téléphoniques dans chacune des pages de résidence.
Pas de collocation sauf entre les membres d’un couple ou d’une même famille)
La colocation est autorisée dans les résidences PARME Etudes (selon la surface des logements).
Sachez que les résidences PARME Etudes ne coordonnent pas les colocations. L’organisation doit être à votre propre initiative.
Toutefois, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des résidences. Certaines d’entre elles peuvent avoir reçu des demandes similaires à la vôtre et pourraient éventuellement vous mettre en relation.
Toutes les résidences PARME Etudes peuvent ouvrir droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL) ou à l’Allocation de Logement à caractère Social (ALS). Vous trouverez toutes les informations relatives à ce sujet dans ce lien.
Concernant la garantie Locapass, n’hésitez pas à contacter directement la résidence concernée. Elle sera la plus à même à vous renseigner.
Vous trouverez toutes les coordonnées des résidences dans ce lien.
En effet, nous entretenons des relations de partenariat avec certaines écoles, pouvant vous permettre de profiter d’offres privilégiées. Renseignez-vous directement auprès de la résidence concernée.
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Cet email confirme la bonne réception de votre demande
Après réception de l’ensemble de vos justificatifs et examen de votre candidature, notre Centrale de réservation vous indiquera par mail si votre demande a été acceptée.
A cette étape de la réservation, vous devez constituer votre dossier de location et fournir vos justificatifs.
Après examen et acceptation de votre dossier, notre Centrale de réservation vous fait parvenir une confirmation de réservation.
Il n’y a pas de délai obligatoire pour renvoyer votre dossier. Mais plus vous enverrez rapidement vos documents, plus vite votre candidature sera examinée.
La probabilité d’avoir de la disponibilité dans la résidence sélectionnée sera par conséquent plus importante.
C’est simple ! Vous devez transmettre vos justificatifs par XXX
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Si vous êtes étudiant étranger, vous n’avez pas besoin de faire traduire vos documents. Vous pouvez nous envoyer les originaux.
Dans ce cas, vous pouvez joindre à votre dossier une attestation sur l’honneur de l’hébergeant (parent, membre de la famille…) indiquant que vous résidez à son domicile.
Si votre carte étudiante ne vous a pas encore été remise, cela ne posera pas problème. Vous pourrez fournir ce justificatif à la résidence dans un deuxième temps. Toutefois, n’hésitez pas à le mentionner dans l’étape 3 (infos complémentaires).
Dès que votre bail de location est signé, la résidence pourra vous délivrer un justificatif d’hébergement.
Le contrat faisant office d’engagement, aucune provision ne vous est réclamée avant votre arrivée.
C’est au moment de votre état des lieux qu’il faudra vous acquitter des différents frais (loyer mensuel, frais de dossier et dépôt de garantie).
Effectivement, cela est préférable. Avoir un garant apportera une garantie supplémentaire à la résidence et de ce fait, une valeur ajoutée à votre candidature.
Ce n’est pas une obligation. Toutefois, il doit être capable de comprendre les termes du contrat français pour la signature.
Le garant peut résider en dehors de la France. Toutefois, il doit être capable de comprendre les termes du contrat français pour la signature.
La présence de votre garant n’est pas obligatoire lors de l’état des lieux d’entrée et de la remise des clés.
La signature du contrat pourra être effectuée au préalable. Dès la confirmation de votre réservation, notre Centrale de réservation vous enverra les différents documents contractuels à lui retourner via votre Espace location.
Il faut compter quelques jours après réception de votre dossier pour recevoir la réponse de notre Centrale de réservation.
En période de forte demande, les délais peuvent parfois être un peu plus longs. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir davantage d’informations sur l’évolution de votre dossier.
Vous pourrez vous procurer le règlement intérieur auprès de l’équipe d’accueil de votre résidence.
Toutes les résidences PARME Etudes ont un personnel attitré qui pourra répondre à vos questions pratiques (les horaires des résidences sont consultables directement auprès de la réception).
Un agent technique pourra également vous renseigner et vous aider pour toute question d’ordre technique.
Enfin, en cas de problème, un numéro d’urgence est affiché en résidence.
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Vous pouvez maintenir votre location pendant les mois d’été. Le montant du loyer reste identique au reste de l’année durant cette période.
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Il vous suffit de nous le signaler par courrier recommandé avec accusé de réception, envoyé à l’adresse même de votre résidence, ou remise en main propre en respectant le délai de préavis indiqué sur votre contrat de location (de 1 ou 3 mois selon les cas).
Vous recevrez ensuite un courrier accusant réception de votre demande.
L’état des lieux est obligatoire. Aussi bien au moment d’entrer que de quitter votre logement.
Sachez que nous proposons gratuitement, 15 jours avant votre départ, un pré-état des lieux vous permettant d’avoir les dernières recommandations de l’équipe de la résidence.
Pour cela, il vous suffira de le signaler à la réception le moment venu.
Il faut compter quelques jours après réception de votre dossier pour recevoir la réponse de notre Centrale de réservation.
En période de forte demande, les délais peuvent parfois être un peu plus longs. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir davantage d’informations sur l’évolution de votre dossier.