Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité vise à vous informer de la manière dont Association PARME utilise et protège les informations que vous transmettez lors de votre inscription et de votre utilisation du site internet accessible à l’adresse URL suivante: www.parme-etudes.fr.

Pour répondre à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique, cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par Association PARME, c’est pourquoi la date de mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications vous engagent en tant qu’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il est donc nécessaire que vous consultiez régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

Données personnelles

Le surf sur notre site www.parme-etudes.fr est libre et possible sans fournir aucune information personnelle. En revanche si vous marquez un intérêt pour nos produits, il vous sera demandé lors de votre inscription ou du dépôt d’une candidature de transmettre certaines informations comme vos noms prénom, adresse email, date de naissance, nationalité, état civil, ville de recherche, statut, et éventuellement revenus nets mensuels.

Il est possible également que PARME Etudes soit amené à vous demander des informations liées à vos garants: civilité, prénom, nom, lien de parenté, téléphone, adresse email, statut, nombre de personnes à charge, adresse postale, pays de résidence, revenus nets, contrat d’emploi, information sur vos logements (propriétaire, locataire…), situation professionnelle, employeurs, charges (emprunt ou pension), nationalité.

En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par PARME Etudes, aux fins indiquées au point 2 ci-dessous ainsi qu’aux fins rappelées à la fin de chaque formulaire. En cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines informations ou services que vous avez demandés.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, Association PARME vous informe des points suivants:

1. Identité du responsable du traitement

Le responsable du traitement est Association PARME, ayant son siège social au CS 40078 – 75019 PARIS CEDEX 19 : contact@associationparme.fr

2. Finalité du traitement

Association PARME est susceptible de traiter vos informations personnelles dans les cas suivants :

  •  Dans le but de traiter les candidatures que vous aurez soumises dans le cadre de votre recherche de logement.
  • Dans le cadre d’une procédure légale (mandat de perquisition, ordonnance d’un tribunal, etc.)
  • Dans le but de vous fournir les informations et les services que vous aurez acceptés de recevoir (Newsletter, Enquêtes de satisfaction, Quizz, offres de logement)
  • Dans le but de recueillir des informations nous permettant d’améliorer notre Site, nos produits et services

3. Destinataires

Dans le cadre de votre recherche de logement ou de votre occupation du logement, Association PARME est susceptible de partager certaines de vos données personnelles à ses partenaires pour réaliser des enquêtes de satisfaction notamment après avoir obtenu votre accord.

4. Durée de conservation

Vos informations personnelles sont conservées par Association PARME pour le temps correspondant à la finalité de la collecte qui ne saurait excéder une période de 36 mois.

5. Accès à vos données

Vous avez la faculté d’accéder à vos données personnelles en vous connectant à votre profil d’utilisateur.

6. Rectification et suppression des données

Vous avez la faculté de modifier vos informations personnelles depuis votre profil utilisateur. Si vous souhaitez la suppression complète de vos données, vous devez nous adresser une demande en nous contactant :

  • par email aux adresses suivantes : dpo@associationparme.fr ou contact@associationparme.fr.
  • par courrier ASSOCIATION PARME – DPO – CS 40078 – 75019 PARIS CEDEX 19

Pour toute demande de rectification ou de suppression, un justificatif de votre identité sera exigé, notamment par la production de votre titre d’identité valide ou d’une photocopie signée de votre titre d’identité valide (en cas de demande adressée par écrit).

Association PARME s’engage à répondre à votre demande dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.

Politique relative aux cookies

Lors de votre première connexion sur le site web, vous êtes avertis par un bandeau en bas de votre écran que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommés « cookies ». Notre politique d’utilisation des cookies vous permet de mieux comprendre les dispositions que nous mettons en œuvre en matière de navigation sur notre site web. Elle vous informe notamment sur l’ensemble des cookies présents sur notre site web, leur finalité et vous donne la marche à suivre pour les paramétrer.

Association PARME, en tant qu’éditeur du présent site web, pourra procéder à l’implantation d’un cookie sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile, etc.) afin de vous garantir une navigation fluide et optimale sur notre site Internet.

Les « cookies » (ou témoins de connexion) sont des petits fichiers texte de taille limitée qui nous permettent de reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile aux fins de personnaliser les services que nous vous proposons.

Les cookies ne permettent, en aucun cas, de vous identifier nominativement et ces informations ne font l’objet d’aucune communication auprès d’un tiers.

Nous appeler

Du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00
Le vendredi de 8h00 à 17h00
(Prix d’un appel local)

Une offre de :

association-parme

CS  40078
75940 PARIS CEDEX 09