Retour

Tips #6 : Trouver un job étudiant

Frais de scolarité, logement, transport… Comment vais-je faire pour payer tout ça ? Hormis jouer au loto et avoir 1 chance sur 20 millions de gagner, nous avons la solution qui fonctionne à tous les coups : le job étudiant.

Facile à dire ! Avant d’avoir le job étudiant, il faut déjà le trouver. D’autant plus qu’une difficulté supplémentaire s’ajoute avec la crise de la COVID-19 qui touche notamment le secteur de l’emploi. Afin de vous aider, nous allons vous présenter différentes solutions afin d’arrondir vos fins de mois et de mettre du beurre dans les épinards.

Pour travailler toute l’année : Jobaviz

Encore une fois, le CROUS à la solution pour vous aider en mettant à votre disposition une plateforme dédiée aux jobs étudiants : Jobaviz. Cette plateforme vous permet de trouver un job en fonction de votre emploi du temps, vos disponibilités ou votre zone géographique. Par ailleurs, une fois votre CV complété en ligne, il sera mis à disposition des employeurs afin qu’ils puissent vous contacter directement.

Pour trouver un job d’été

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un boulot pour l’été ou les vacances scolaires, le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse met à disposition un site internet vous permettant de trouver un job. Baby-sitting, barman, accueil de camping, les domaines d’activité que propose CIDJ sont vraiment divers et variés : http://www.jobs-ete.com/

Travailler grâce aux associations étudiants

Implantées dans les établissements d’enseignement supérieur, les junior-entreprise ou association à caractère pédagogique peuvent vous permettre de trouver des emplois en rapport avec votre domaine d’études. Ces associations, créées par des étudiants, vous permettent d’effectuer des missions à caractères professionnels au profit d’entreprises privées ou publiques. Pour vérifier si une « junior-entreprise » se trouve dans votre établissement et trouver ses coordonnées, vous pouvez consulter le site http://junior-entreprises.com/

Travailler comme assistant d’éducation ou de vie scolaire

Vous les avez déjà tous rencontrés pendant votre scolarité : les pions. Maintenant, que vous abordez vos études supérieures, c’est peut-être votre tour de prendre leur place. Attention, ce job requiert tout de même une disponibilité importante. Pour candidater, il vous suffit de faire votre demande sur le site de votre académie. Vous y trouverez également des informations générales sur le dispositif.

Nous appeler

Du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00
Le vendredi de 8h00 à 17h00
(Prix d’un appel local)

Une offre de :

association-parme

PARME études Pierrefitte financée par la Région Ile-de-France

 

region-ile-france